Photo formation augmenter sa visibilité sur le web

C’est décidé, je veux être visible sur le web !

Par où commencer ? Se doter des compétences fondamentales pour faire les bons choix parmi les outils du web et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité.

Contenu de la formation :

Lieu : présentiel ou distanciel

Prérequis : 

Pré-requis pédagogique :

  • Avoir une première expérience web ou réseaux sociaux,
  • Maîtriser les profils de ses clients (caractéristiques),
  • Disposer d’une présentation claire de son offre de service ou de son produit

Pré-requis techniques pour le distanciel F4 : 

Disposer d’un accès stable à Internet et d’un dispositif compatible pour participer à la formation en distanciel : 

  • Avoir une connexion Internet avec un débit suffisant
  • Être capable de partager son écran 
  • Avoir une webcam
  • Avoir un micro 

Informations sur l’admission :
Diagnostic numérique et entretien individuel avec un conseiller en transition numérique Cerfrance

Objectifs de la formation :

Comprendre les différents outils de communication digitaux pour faire les bons choix de visibilité de sa marque et de ses produits.

Durée : 3h en présentiel ou 4h en distanciel

Accessibilité aux personnes handicapées :

Vous êtes en situation de handicap, prenez contact avec nous, on s’adapte !

Responsable de stage : Fanny TOUEILLE et Léa BEAUGARS

Le programme de formation :

Pourquoi est-il indispensable d’avoir une stratégie digitale ?

  1. Google My Business

Créer sa fiche GMB, renseigner et optimiser tous les éléments requis
Communiquer facilement avec vos clients avec GMB

  1. Réseaux Sociaux

Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?
Pourquoi et comment faire de la pub sur les réseaux sociaux ?

  1. Web

Comment développer son entreprise avec internet ?
Comprendre les 3 outils majeurs : site web, site e-commerce et marketplace.
Comment vendre vos produits ou services sur internet.

  1. Faire les bons choix

Déterminer le combo idéal pour mon entreprise.