C’est décidé, je veux être visible sur le web !
Par où commencer ? Se doter des compétences fondamentales pour faire les bons choix parmi les outils du web et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité.
Contenu de la formation :
Lieu : présentiel ou distanciel
Prérequis :
Pré-requis pédagogique :
- Avoir une première expérience web ou réseaux sociaux,
- Maîtriser les profils de ses clients (caractéristiques),
- Disposer d’une présentation claire de son offre de service ou de son produit
Pré-requis techniques pour le distanciel F4 :
Disposer d’un accès stable à Internet et d’un dispositif compatible pour participer à la formation en distanciel :
- Avoir une connexion Internet avec un débit suffisant
- Être capable de partager son écran
- Avoir une webcam
- Avoir un micro
Informations sur l’admission :
Diagnostic numérique et entretien individuel avec un conseiller en transition numérique Cerfrance
Objectifs de la formation :
Comprendre les différents outils de communication digitaux pour faire les bons choix de visibilité de sa marque et de ses produits.
Durée : 3h en présentiel ou 4h en distanciel
Accessibilité aux personnes handicapées :
Vous êtes en situation de handicap, prenez contact avec nous, on s’adapte !
Responsable de stage : Fanny TOUEILLE et Léa BEAUGARS
Le programme de formation :
Pourquoi est-il indispensable d’avoir une stratégie digitale ?
- Google My Business
Créer sa fiche GMB, renseigner et optimiser tous les éléments requis
Communiquer facilement avec vos clients avec GMB
- Réseaux Sociaux
Quel réseau social choisir pour développer son entreprise ?
Pourquoi et comment faire de la pub sur les réseaux sociaux ?
- Web
Comment développer son entreprise avec internet ?
Comprendre les 3 outils majeurs : site web, site e-commerce et marketplace.
Comment vendre vos produits ou services sur internet.
- Faire les bons choix
Déterminer le combo idéal pour mon entreprise.