C’est décidé, je prends en main mon smartphone !
Au programme de cette formation : la présentation de l’interface utilisateur, la gestion des appels et des contacts, l’utilisation des applications de base, le mode de paiement NFC, France Identité et des conseils de sécurité.
Vous apprendrez à maîtriser votre smartphone pour une utilisation quotidienne optimale.
Le programme de formation :
Lieu : présentiel ou distanciel
Prérequis :
Pré-requis techniques pour le distanciel : disposer d’un accès stable à Internet et d’un dispositif compatible pour participer à la formation en distanciel :
- Avoir une connexion Internet avec un débit suffisant
- Être capable de partager son écran
- Avoir une webcam
- Avoir un micro
Pré-requis pédagogique : être familier avec l’utilisation du smartphone
Informations sur l’admission : Diagnostic numérique et entretien individuel avec un conseiller en transition numérique Cerfrance
Objectifs de la formation : Ce programme de formation vise à aider les professionnels à maîtriser les fonctionnalités de base de leur smartphone Android ou Apple.
Durée : 3h en présentiel ou 4h en distanciel
Accessibilité aux personnes handicapées :
Vous êtes en situation de handicap ? Prenez contact avec nous.
Responsable de stage : Yannick MARTIN et Léa BEAUGARS
Contenu de la formation :
Les deux écosystèmes Android et Apple sont disponibles sur ce parcours.
Comprendre l’écosystème de son smartphone
- Le compte associé (Google ou icloud Apple)
- Notion carte sim, e-sim et double sim
- Paramètre, réglage du compte et localisation
- Gestion des contacts
La sécurité autour du smartphone
- Mises à jour
- Code PIN et PUK
- Mot de passe verrouillage et double authenitifcation
L’écosystème des applications disponibles
- Le store des applications
- Les essentiels : mail, agenda, stockage cloud, plan et maps, photos
- Pour aller plus loin : visio, traduction, prises de notes
- Paiement sécurisé avec smartphone (NFC)
- Stockage sécurisé France Identité
- Les outils de productivité professionnelle : cas d’usage