Les fondamentaux d’une solution comptable collaborative pour les métiers de l’Artisanat
Prêt à simplifier la gestion de votre activité ?
Découvrez la puissance d’une plateforme comptable collaborative adaptée à votre activité pour optimiser et sécuriser vos documents et mieux piloter votre organisation.
Le programme de formation :
Lieu : présentiel ou distanciel
Prérequis :
Pré-requis pédagogique :
- Être familier avec l’utilisation d’un PC.
Pré-requis technologiques : Distanciel
- Avoir une connexion Internet avec un débit suffisant (distanciel)
- Etre capable de naviguer sur plusieurs fenêtres
- Etre capable de partager son écran (distanciel)
- Avoir une webcam (distanciel)
- Avoir un micro (distanciel)
Informations sur l’admission : Diagnostic numérique et entretien individuel avec un conseiller en transition numérique Cerfrance
Objectifs de la formation :
Être capable de naviguer sur une plateforme collaborative et savoir utiliser les fonctionnalités utiles à mon activité.
Durée : 3h ou 4h
Accessibilité aux personnes handicapées :
Vous êtes en situation de handicap ? Prenez contact avec nous.
Responsable de stage : Sabrina Elie ou Angélique LELIEVRE ou Pascal FOURNIER
Contenu de la formation :
Les solutions comptables collaboratives :
Plateforme collaborative comptable : sécuriser, centraliser, facturer ses clients
Comment organiser la collecte numérique de mes factures fournisseurs :
3 techniques numériques à bien conjuguer : les collecteurs, le mail dédié lié à votre compte comptable, les appli scan mobile.
Comment facturer mes clients dans une plateforme collaborative :
Les essentiels : savoir paramétrer, créer et envoyer devis et factures
Aller plus loin : valider et gérer des acomptes, créer des modèles et gérer les paiements
Comment suivre mes livres de caisse :
Les essentiels : savoir paramétrer et organiser sa saisie journalière
Comment gérer et transmettre mon inventaire :
Savoir paramétrer et saisir les données de son inventaire
Comment partager et rechercher des documents comptables :
Savoir rechercher les documents déposés (bilan, grand livre …) et savoir rechercher une information dans un document.