photo d'une commerçante

Les fondamentaux d’une solution comptable collaborative pour les métiers du Commerce

Prêt à simplifier la gestion de votre activité ?

Découvrez la puissance d’une plateforme comptable collaborative adaptée à votre activité pour optimiser et sécuriser vos documents et mieux piloter votre organisation.

Le programme de formation :

Lieu : présentiel ou distanciel

Prérequis : 

Pré-requis  pédagogique : 

  • Être familier avec l’utilisation d’un PC.

Pré-requis technologiques : Distanciel

  • Avoir une connexion Internet avec un débit suffisant (distanciel)
  • Etre capable de naviguer sur plusieurs fenêtres
  • Etre capable de partager son écran (distanciel)
  • Avoir une webcam (distanciel)
  • Avoir un micro (distanciel)

Informations sur l’admission : diagnostic numérique et entretien individuel avec un conseiller en transition numérique Cerfrance

Objectifs de la formation :

Être capable de naviguer sur une plateforme collaborative et savoir utiliser les fonctionnalités utiles à mon activité. 

Durée : 3h ou 4h

Accessibilité aux personnes handicapées :

Vous êtes en situation de handicap ? Prenez contact avec nous.

Responsable de stage Sabrina Elie ou Angélique LELIEVRE ou Pascal FOURNIER

Contenu de formation :

Plateforme collaborative comptable : sécuriser,  centraliser, facturer ses clients

Comment organiser la collecte numérique de mes factures fournisseurs :
3 techniques numériques à bien conjuguer : les collecteurs, le mail dédié lié à votre compte comptable, les appli scan mobile.

Comment facturer mes clients dans une plateforme collaborative : 
Les essentiels : savoir paramétrer, créer et envoyer devis et factures
Aller plus loin  : valider et gérer des acomptes, créer des modèles et gérer les paiements

Comment suivre mes livres de caisse : 
Les essentiels : savoir paramétrer et organiser sa saisie journalière

Comment gérer et transmettre mon inventaire : 
Savoir paramétrer et  saisir les données de son inventaire

Comment partager et rechercher des documents comptables : 
Savoir rechercher  les documents déposés (bilan, grand livre …) et savoir rechercher une information dans un document.